Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Agenda Minceur
12 juin 2010

Complément alimentaire & Oligo-éléments

Courbe_au_12_06_10

Encore 0,9 kg de moins, soit une perte totale de 12,7 kg. Super !

Au fait, le comprimé que j'avale tous les matins depuis 7 semaines.  De quoi est-il composé ?

Il comporte  du chrome, des polyphénols de thé vert et extraits de cannelle ainsi que des antioxydants : sélénium, zinc, lycopène, bêta-carotène, vitamines C, E et vitamines du groupe B.

Pour en savoir plus sur les polyphénols de thé vert : http://www.palaisdesthes.com/fr/le-the/les-tanins.htm qui ont une action sur le mauvais cholestérol, ce qui entraîne une baisse du LDL-cholestérol et agit à titre préventif sur les maladies cardio-vasculaires.

Le chrome agit sur le sucre et les graisses et contrôle ainsi la sensation de faim. Une carence en chrome favoriserait le développement de l’athérosclérose (fixation des graisses sur les vaisseaux sanguins).

Le sélénium est également un oligo-élément. Il freine les processus de vieillissement et intervient dans le fonctionnement de la thyroïde.

Le zinc, dixit Doctissimo, est un oligo-élément qui intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques et joue un rôle important dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides.   La carence en zinc peut entraîner un retard de croissance, des anomalies de la maturation sexuelle, des troubles du goût, des problèmes immunitaires, des problèmes de peau et de cicatrisation. C'est un anti-oxydant et il interviendrait dans la prévention des effets toxiques dus aux radicaux libres. Dans l'acné inflammatoire modérée, le zinc a même démontré une efficacité équivalente à la tétracycline, l'antibiotique de référence dans le traitement de l'acné.

Le lycopène est un pigment qui donne sa couleur rouge à la tomate. Il est connu pour ses propriétés antioxydantes (c'est-à-dire anti-âge et anti-dégénératives) et agit sur le vieillissement prématuré de la peau. On trouve du lycopène dans la tomate, le pamplemousse rose, la  pastèque. De plus, son efficacité est activée par l'ajout d'huile.

Après ces précisions, je m'empresse d'aller concocter mon repas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Agenda Minceur
Publicité
Newsletter
Mon Agenda Minceur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 862
Derniers commentaires
Publicité