Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Agenda Minceur
20 février 2012

Darne alors !

La sauce vaut mieux que le poisson.

Proverbe français 


concombre crevettes roses et tomates cerises Kp 

Concombre émincé, dés de crevettes roses et tomates cerises
Sauce au fromage blanc, moutarde et ciboulette

darne de cabillaud et épinards branches K
Darnes de cabillaud émiettées et épinards en branches
Sauce Picard au champagne

Avant de partir au bureau ce matin, j'ai dégusté tranquillement une boisson proteinée Thérascience "style milk-shake" à la vanille et un bol de café.

Ce midi, je me suis rendue au restaurant d'entreprise. Va falloir que je vois le Chef car il ne voit les légumes verts que par les haricots verts. Anecdote : je lui demande ce qu'il a comme légumes, il me répond : "des pâtes, des frites, du riz !". Encore un qui confond les féculents et les légumes. Pourtant, il est "du métier" quand même...

Pour le coup, j'ai insisté et il a gentiment été me chercher sur un autre stand ... des haricots verts ! Pffffff, raz le bol des haricots verts. Et lui, d'ajouter

- et avec ça je vous mets un steack haché, je suppose ?
- ben vouiiiiiiiiiiiiii, y'a rien d'autre ?
- non, sinon y'a les frites, les pâtes et du riz !
- allez, on y va pour un steack haché et des haricots verts ((le régime dans sa splendeur)).

Ce soir, je me suis attachée à ne pas décongeler un steak haché ... et j'ai cuit plusieurs darnes de cabillaud au court-bouillon et réchauffé au micro-ondes des épinards en branches avec un peu de crème mélangée à du fromage blanc.

Un petit plaisir quand même, j'ai fait fondre un galet de sauce Picard ... au champagne.

Ce n'est pas de la "grande cuisine" mais c'était drôlement bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Agenda Minceur
Publicité
Newsletter
Mon Agenda Minceur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 842
Derniers commentaires
Publicité