Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Agenda Minceur
6 juin 2012

Les protéines

Quel est le souverain remède contre la faiblesse ?

L'effort.

Andrée Maillet


Le temps passe très vite et je ne suis pas prête pour enfiler mon nouveau maillot de bain ! Utopie de ma part de penser que ma motivation allait revenir comme cela, d'un claquement des doigts.

Et bien, j'en suis toujours au même point  79,9 kg ! Grrrrrrrrrr !

Et pourtant, cela m'était très facile de suivre comme un petit soldat les consignes du régime alimentaire protéiné.

DSC_0997

Je m'aime, un petit peu, un peu, beaucoup, passionnément ... ? Bof, pas vraiment, je ne fais pas trop d'efforts et évite la pesée, le miroir. J'ai donc fait le point sur ma réelle détermination et j'ai trouvé, bien sûr, des points faibles et même très faibles :

- je ne bois pas assez d'eau (il faut au moins 1,5 l par jour)

- au petit déjeuner, j'ai souvent craqué sur des toasts grillés avec beurre et confiture

- au dîner, j'ai accepté des apéritifs

- je me suis laissé tentée au bureau par des biscuits chocolatés

- je ne suis pas allée à la salle de sports depuis ma ré-inscription ... il y a 2 mois !

Et bien, voilà tout est dit.

Pourtant le pouvoir des protéines existe. J'ai même trouvé un article réalisé par Weight Watchers sur ce sujet. Mais le désir de faire attention faiblit énormément ; pourtant je sais très bien ce qu'il faut mettre en pratique. Je ne veux pas, bien sûr, reprendre le chemin inverse.

Alors, ce re-déclic, il vient ou non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Agenda Minceur
Publicité
Newsletter
Mon Agenda Minceur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 842
Derniers commentaires
Publicité