Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Agenda Minceur
6 septembre 2010

Agenda de la rentrée

En 21 semaines, j'ai perdu 19 kilos. Je reste vigilante car il est facile de se laisser entraîner dans la ronde des aliments interdits.

Tout est bon pour se laisser aller : la pluie et la grisaille sont de retour, une grosse fatigue pointe son nez, aucune envie de cuisiner, il fait froid, je m'ennuie, un écart ne se verra pas trop, n'importe quoi est prétexte à ne pas faire attention à soi.

Et puis, tout à coup, le soleil brille, le téléphone sonne "une bonne nouvelle", les vitamines ont eu raison de cette fatigue matinale, une recette facile est envoyée par une copine ! Et hop, me voilà de nouveau plein d'idées et de ne pas oublier ce que j'ai déjà réalisé.

Mais, alors, comment se faire plaisir tout en gardant la ligne.

Je suis encore en phase 1 d'amaigrissement. En clair, pas de féculent, pas de fruits et pas de sucre. Boire de l'eau, du café et tisanes pour le plaisir.

Côté cuisine, c'est sûr, avec la liste limitative des aliments que je dois manger, je dois être inventive pour ne pas cuisiner triste et ne pas être lassée.

Voici un aperçu des repas que je prévois de cuisiner pour les jours à venir avec les aliments que je détiens dans le réfrigérateur, les placards et le congélateur.

Poireaux en vinaigrette
Tomate farcie 
Salades vertes mélangées

Champignons de Paris en vinaigrette
Escalope de poulet au curry
Haricots verts

Soupe maison aux tomates et courgettes
Brochette de veau
Tomate provençale persillée et aillée

Salade de tomate, champignon et roquette
Darne de saumon au barbecue
Yaourt 0 %

2 tranches de jambon blanc
Brocolis et champignons de Paris

Colin au citron en papillotte
Salade verte + tomates cerises
Fromage blanc

Asperges + sauce allégée
2 oeufs au plat
Ratatouille

Salade de tomates en vinaigrette
Rôti de porc au romarin (cuit en cocotte) 
Aubergines grillées (surgelé)

Côte de veau
Fondue de courgettes + 3 poivrons  (rouge/jaune/vert)

Et voilà ! Avec ce programme, je pense être en phase avec les conseils du médecin et de moi-même.

Allez, il est l'heure pour moi d'aller manger ma petite barre protéinée ... au chocolat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Agenda Minceur
Publicité
Newsletter
Mon Agenda Minceur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 847
Derniers commentaires
Publicité