Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Agenda Minceur
25 juillet 2009

Pique-nique ♂ ♀

Allez, hop ! Il fait encore beau, profitons-en pour aller pique-niquer.

Bien sûr, dans le panier, vaut mieux éviter le saucisson et les fromages à 55 % MG  et l'apéro si je veux sérieusement mincir de quelques kilos d'ici mes vacances.  Septembre, c'est loin et c'est proche !

Alors, qu'emporter ?

- en entrée, je verrais bien des rouleaux de printemps (voir la recette filmée sur le blog - facile à réaliser) ;

- en plat principal, des sandwiches différents :
   
Il  existe toutes sortes de pain : aux céréales, aux graines de sésame, au pain complet, au fromage, aux oignons, aux lardons, aux olives, aux tomates séchées ... à choisir, donc.

Les farcir de poisson cuit émietté, ou du thon en boîte, blanc de volaille, avec des légumes, bien sûr, tomate, concombre, salade verte, bâtonnets de carotte, radis, et tartinés d'une sauce légère.

- pour la sauce : préférer la base de fromage blanc avec de la ciboulette, de l'ail, de l'estragon, des oignons, de l'échalotte - selon son envie.

- en dessert : emporter des fruits de saison : melon, pastèque - c'est rempli d'eau - ou des abricots, nectarines, pêches.

Pour la boisson, préférer de l'EAU, voire des sodas allégés pour les incurables.

Et puis, pour dépenser de l'énergie, emporter des raquettes de babington, ballon, et pourquoi pas si le lieu le permet - enfiler un maillot de bain ... pour nager.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Agenda Minceur
Publicité
Newsletter
Mon Agenda Minceur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 847
Derniers commentaires
Publicité