Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Agenda Minceur
27 janvier 2012

Castaluna et le Nouvel Obs

« Notre film raconte l'histoire d'une belle femme qui s'assume. Sûre d'elle, de son corps, de ses atouts sensuels. Elle joue devant son miroir. Se regarde pour séduire, mais aussi pour se plaire. Fière d'elle et de ses charmes. Elle ne subit pas le regard des autres, elle le provoque » précise Laure Bernard, réalisatrice du spot.

C'est sympa, une pub réalisée pour CASTALUNA. Une femme comme nous pouvons en rencontrer tous les jours, et qui révèle un optimiste et une assurance de soi. Enfin, c'est ce je je pense.

Rien ne laisse supposer l'édition d'un article insultant dans un journal tel que le Nouvel Obs, par la journaliste Marie Sigaud.

C'est tout simplement lamentable de lire cet article (qui a fait l'objet d'excuses) ; sauf que lorsqu'on écrit ce qui suit, il faut assumer jusqu'au bout.

 Article paru sur le site du nouvel Obs, vite vite retiré !

"Cette grosse qui remue me révulse,
je ne supporte pas la pub Castaluna
" sur le Nouvel Obs

"En ces temps aseptisés, il convient d'aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c'est trop ... de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

 Si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C'est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

 A la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

 Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu'elles prennent leur revanche, puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort. 

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge. 

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les "vraies" femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre. 

En quelques années, les "rondes" ont réussi à faire passer dans le langage courant qu'une femme normale, mince donc, est une "anorexique". Comme si faire attention à sa ligne était une maladie. 

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées "vraies" femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de "rondes" ? Non. Dès qu'un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d'une femme mince. 

Alors, je le sais, c'est très méchant. Mais voilà je n'aime pas cette pub."


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Agenda Minceur
Publicité
Newsletter
Mon Agenda Minceur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 846
Derniers commentaires
Publicité