Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Agenda Minceur
12 novembre 2010

Le sucre nuit ...

DSC_0847  DSC_0845

DSC_0850 DSC_0862

DSC_0872  DSC_0878

Prunes


DSC_0880 DSC_0883

Cette année, le prunier a fourni une quantité importante de fruits. Aussi, je me suis attelée à préparer des confitures, des fruits à l'eau de vie pour agrémenter les fêtes de fin d'année et cuisiner des tartes. Elles ont aussi rejoint un tiroir du congélateur ainsi que leur jus dans les cavités des bacs à glaçons. Je m'en sers souvent pour les ajouter à des glaces comme un coulis.

Hum, la bonne odeur des fruits mêlés au sucre qui remplit la cuisine.

Le sucre nuit gravement à ma volonté !

Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à suivre correctement les instructions médicales pour continuer mon amincissement.  J'ai des envies sucrées qui hantent mes journées. Pourtant, je suis plus portée vers les plats salés ou en sauce comme le bourguignon, la blanquette de veau ou des St-Jacques à la crème.

J'ai essayé de parer ces envies en me préparant un café ou un verre d'eau additionné de jus de citron, en y ajoutant un peu d'aspartam.

Mais, rien n'y fait ! Je cherche comme une droguée et je ne trouve pas ce qui me calmerait. Peut-être qu'un morceau de chocolat, une boule de glace au café, une crème à la vanille, du pain grillé avec du beurre (du vrai), un fruit bien juteux en viendrait à bout.

Ma réussite se situe dans la durée. Aussi, il faut absolument que je me ressaisisse avant de rebrousser chemin, ce serait vraiment ridicule et dommage d'avoir entrepris cet amincissement et flancher à 5 kg du but. Certes, ce ne sera pas la fin mais le début d'une nouvelle vie alimentaire à mener.

Réveille-toi ! Et n'oublie pas tout ce que tu as entrepris. Va donc prendre un bon bol d'air frais dehors ! Ca fait du bien et ce n'est pas calorique du tout.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Agenda Minceur
Publicité
Newsletter
Mon Agenda Minceur
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 29 845
Derniers commentaires
Publicité